top of page

LE MASSAGE AYURVEDIQUE ABHYANGA

Il purifie votre corps et détend votre esprit

Capture massage ayurvédique 1.PNG

Le massage abhyanga fait partie intégrante de la médecine ayurvédique. Il tient ses origines de l’Inde ancienne et purifie votre corps tout en détendant votre esprit. Pratiqué depuis plus de 5 millénaires, il a été transmis oralement de génération en génération, jusqu’à sa retranscription dans les textes sacrés de la communauté des « vedas ». Ses techniques sont également influencées par les médecines égyptienne, chinoise, tibétaine, perse, romaine et grecque.

Le massage ayurvédique abhyanga repose sur des principes physiques et spirituels. Touchant le corps dans sa totalité, il prend en compte les sept chakras, les quatorze nadis et les marmas : ces points stratégiques, stimulés par différentes méthodes sont qualifiés de zones sensibles et agissent sur la circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme. Les vertus des huiles chaudes, associées à la précision et de mes gestes, font de ce massage une pratique recouvrant un nombre important de bienfaits.

 

 

 

 

 

 

Tonifiant et apaisant, il favorise un mieux-être généralisé apportant ainsi une harmonie totale entre corps et âme. Fondé sur le principe de la circulation de l’énergie de part et d’autre de l’organisme, il stimule le cerveau et le système digestif, tout en redonnant à la peau sa douceur et son élasticité grâce aux propriétés nutritives des huiles essentielles.

Finalement, cette pratique agit autant sur le physique que sur le psychique, favorisant ainsi une plus grande tonicité et une meilleure résistance aux angoisses du quotidien.  Ses fonctions régulatrices permettent, en effet, d’équilibrer le système nerveux, offrant ainsi un profitable bien-être aux sujets les plus stressés. Relâché, l’esprit bénéficie d’un appréciable apaisement, tout en parvenant mieux à gérer les émotions. Enfin, le recours régulier à ce type de manœuvres permet de réduire toutes les manifestations directes d’un état nerveux telles que les insomnies et les maux de tête.

bottom of page