

MCMBE
MARIE-CLAIRE MASSAGES BIEN-ÊTRE
LE MASSAGE DE DOS
Une sensation de bien être qui vous envahit
Ce massage dénoue et agit sur les tensions accumulées au niveau du dos, des épaules et de la nuque. En plus des douleurs musculaires dues à la posture physique, le haut de notre corps accumule aussi toutes nos crispations nerveuses quotidiennes. La zone du dos constitue un pilier pour le corps humain trop souvent malmené par des positions statiques durant de longues heures ou des activités professionnelles trop sédentaires. Un massage du dos commence généralement en douceur, par des mouvements de lissage, des caresses sur le dos effectuées avec la pulpe des doigts. Viennent ensuite avec des manœuvres plus chauffantes pour travailler les muscles superficiels. Enfin, j’exerce des mouvements de pétrissage, plus vifs, qui me permettent de m’attaquer aux muscles profonds, de désengorger les tensions et de dénouer les nœuds.
Ainsi, le massage de dos intègre des percussions avec le tranchant de la main qui donnent des chocs répétitifs sur les muscles ainsi que des vibrations avec les mains posées à plat, secouant doucement le dos. Il vise la détente, la relaxation et permet surtout d’évacuer les toxines et de stimuler la circulation sanguine, lymphatique et énergétique. Par des techniques superficielles, profondes et un travail sur les points de pression, ce massage va permettre de diminuer les douleurs et les tensions musculaires et vous procurera un bien être physique et psychique. Vous vous sentirez complètement détendu.
Les vertus de ce massage du vont bien au-delà. De nombreux points d’acupuncture sont logés dans cette région du corps. Le dos, c’est le centre sentimental du corps. Détendre le dos, c’est aussi soulager le cœur et le corps tout entier. En sollicitant certaines zones, on peut rétablir l’équilibre naturel du corps et soulager plusieurs maux comme la migraine ou l’insomnie. Toutefois, si les douleurs dorsales persistent ou entraînent de vraies incapacités, une consultation médicale s’impose.
